Cayenne – pour les lendemains de la veille

La série de partys des Fêtes bat son plein. Oui, y’a Nez-Rouge pour vous reconduire à la maison, Piment & paprikamais ce sera le concentré liquide de cayenne qui vous aidera à vous débarrasser plus rapidement des effets désagréables des abus de l’alcool et des plaisirs de la table !

La cayenne contribue à l’élimination plus rapide de l’alcool du système sanguin, elle accélère la circulation sanguine, l’oxygénation.

Elle exerce aussi une action extraordinaire au niveau de la sécrétion des sucs gastriques, c’est ce qui permet de mieux digérer suite à un excès. On ajoute quelques gouttes au cocktail de jus de légumes incluant de la tomate, avant le repas. Ou après le repas. Il n’y a pas de règle absolue, surtout dans le temps des Fêtes, n’est-ce pas !

Cayenne – Maux de tête
La cayenne avec l’une des plantes suivantes (en concentré liquide) travaille très bien pour le soulagement des maux de tête : camomille, lavande, scutellaire.

Cayenne – Grosse grippe ou fièvre
Combinaison merveilleuse : eupatoire + gingembre + achillée millefeuille + cayenne.
Vous m’appelez, je prépare le mélange et votre ami(e), parent ou voisin vient le chercher !

Cayenne – Pharyngite
Sauge et cayenne ensemble donnent de très bons résultats. Le soulagement se fait sentir rapidement.

Utilisation de la cayenne
La cayenne en concentré liquide (vinaigre médicinal) est une plante très utile pendant l’hiver dans notre climat.
Elle régularise le flot du sang, renforce le cœur, les artères, surtout l’action dans les vaisseaux capillaires. Elle est un tonique des nerfs.
Quand la circulation périphérique est insuffisante, les mains et les pieds froids, pour le froid interne, etc., utilisez la cayenne.

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.
Share Button