0
Avoine fleurie

Avoine fleurie (Avena sativa)

L’avoine fleurie est LA PLANTE de base pour nourrir et soutenir le système nerveux. Elle est utile en prévention et en soins.

De plus, elle favorise l’assimilation des vitamines et minéraux en général et ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes font qu’elle aide à soulager les douleurs articulaires de toutes sortes.

Plante nutritive pour tout le corps donc idéale pour la période de convalescence ou lorsque l’on est épuisé. Elle régénère et est aussi très énergisante. Elle a la réputation d’améliorer la libido, appétit sexuel. Ce n’est pas qu’elle est aphrodisiaque, c’est plutôt parce qu’elle nourrit tous les nerfs, le système glandulaire et le système sanguin elle nous rend plus sensible au toucher.

Susan S. Weed, une herboriste renommée, a découvert que la prise régulière d’infusion de certaines plantes dont les nutriments sont facilement assimilables, aidait à augmenter la densité osseuse en plus de dispenser d’autres bienfaits.

Elle améliore la coordination, la densité des os (ostéoporose)

Très bonne pour les problèmes importants au niveau des gencives.
Accélère la guérison des fractures.

En prendre pendant 1 mois et on va déjà constater une amélioration au niveau des ongles, des dents et des cheveux, particulièrement si on la combine avec la prêle.

Calmante, aide beaucoup personnes déprimées, atteintes d’une psychose (en tisane et en bain thérapeutique). Un excellent appui durant le sevrage de drogue, médicaments, cigarette, café….

Nettoie le sang, élimine mauvais cholestérol, régularise la pression sanguine, calme les palpitations. (1 ou 2 tasses par jour régénère le cœur et les vaisseaux sanguins).

Relaxer dans un bain d’avoine soulage les douleurs et les malaises internes tels que cystite, inflammation pelvienne, rhumatisme, lumbago, déséquilibre digestif, neurasthénie et névralgies. Répéter ces bains permet de soigner les émotions d’exaspération, de paralysie ou de détresse ou de gérer les maux de foie ou une affection aux os.

Elle aide ceux qui atteignent un état méditatif et qui veulent avoir des rêves lucides.

RETOUR À L'ALBUMRetour à l'Album Photos