0
Beurre émollient à la lavande et citron

Beurre émollient à la lavande et citron

Beurre émollient à appliquer sur les pieds, les coudes pour assouplir la peau rugueuse.

Usage externe seulement.

Ingrédients
Calendule (fleurs) – calendula officinalis, huile d’olive biologique de première pression à froid, beurre de karité, cire d’abeille, élixir floral de calendule, huiles essentielles de lavande vraie et citron.

Ce beurre émollient a été conçu dans la vison d’un processus de soin de pieds. L’idée est de faire de ce soin un moment de détente totale. La première étape est le bain des pieds dans lequel on ajoute à l’eau des plantes ou d’autres ingrédients naturels selon le besoin du moment.

Faire suivre d’une exfoliation en douceur à l’aide d’amandes et de graines de tournesol qu’on aura moulues et mélangées avec un savon neutre. Puis relaxer les pieds dans une serviette épaisse durant une dizaine de minutes sans les essuyer .

Tandis que les pieds sont encore légèrement humides, utiliser le vaporisateur à la menthe poivrée pour son effet rafraîchissant puis masser doucement les pieds avec le beurre émollient. Finir avec une poudre à base de fécule de marante. Détente assurée.

Usage externe seulement.

Composition

Plantes ayant macérées dans de l’huile d’olive biologique :

L’huile d’olive est très nourrissante et pénétrante, elle est aussi émolliente, adoucissante, calmante, et rafraîchissante.

Calendule (ayant macérée dans de l’huile d’olive certifiée biologique) est une spécialiste de la peau, vulnéraire, antiseptique, anti-inflammatoire et émolliente. Elle aide à la cicatrisation des plaies et est douce pour la peau.

Le beurre de karité hydrate, adoucit et protège les tissus cellulaires. Il contribue à entretenir les muscles, à leur redonner de la souplesse et à favoriser une récupération plus rapide.  Il est régénérant, nourrissant, adoucissant, assouplissant, cicatrisant, anti-inflammatoire, protecteur. Il possède un filtre solaire naturel.

La cire d’abeille est antiseptique et favorise la circulation capillaire à la surface de la peau. Elle donne la texture à la pommade.

Huiles essentielles :

Lavandula augustifolia : agit contre la douleur, est anti-inflammatoire, régénératrice, cicatrisante et antibactérienne.

Citrus limonum : propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant ainsi que protecteur vasculaire.

Bien refermer le pot après usage. Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.

Formats disponibles
15 ml
25 ml
50 ml
100 ml

RETOUR AUX PRODUITSVoir tous les produits