0
Onguent (fabrication)

Onguent (fabrication)

Un onguent fabriqué selon la méthode traditionnelle est fait à partir d’une macération de plantes choisies pour leurs effets thérapeutiques et de cire d’abeille. C’est une préparation douce, d’une consistance semi-solide à appliquer sur la peau. Les usages peuvent être très diversifiés: coupure, peau sèche ou blessée, muscles, toux, bronchite, etc.

Chaque plante est soigneusement choisie et récoltée à la main au moment optimum pour capter sa plus haute énergie puis séchée ou utilisée fraîche et mise à macérer.

Pour la macération j’utilise une huile d’olive ultra-vierge de première pression à froid et biologique, ce qui confère une qualité exceptionnelle au produit final.

Arnica : Excelle dans les cas d’ecchymoses (bleus), contusions, entorse, enflure, œdème, engelure, douleur, torticolis, claquage musculaire, etc. Action tonique sur la circulation.

La traditionnelle pommade à la calendule remédie à tous les genres de problèmes de peau.

La consoude est super cicatrisante, etc.

Onguent Plus-Plus: Cet onguent aide à rétablir l’intégrité cellulaire de la peau. Il facilite la cicatrisation, réduit les enflures, protège des gerçures, active la lymphe, contrecarre l’infection, réduit l’irritation, la démangeaison et l’inflammation. Il est utilisé pour l’eczéma, le psoriasis, les dermatoses ainsi que pour les problèmes plus simples de la peau.

D’autres variétés sont disponibles.

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.

Formats disponibles
15 ml
25 ml
50 ml
100 ml

RETOUR AUX PRODUITSVoir tous les produits