0
Huile de millepertuis

Huile de millepertuis (Hypericum perforatum)

Huile provenant de la macération de fleurs fraîches de millepertuis récoltées dans mon jardin. Pour la macération j’utilise une huile d’olive ultra-vierge de première pression à froid et biologique, ce qui lui confère une qualité exceptionnelle.
Cette huile est traditionnellement reconnue pour réduire l’inflammation de la peau et des nerfs, soulager les douleurs musculaires, articulaires et les douleurs menstruelles.
Elle s’utilise sur les brûlures, coups de soleil, éraflures, ecchymoses (bleus), peau rugueuse, entorses, névralgies, zona et muscles endoloris.
C’est un remède efficace contre les plaies ouvertes et les blessures récentes.
On peut l’appliquer sur le ventre, surtout chez les nouveaux nés et les jeunes enfants, pour soulager les maux de ventre.
La peau du visage profite aussi de ses effets réparateurs.
On peut évidemment l’utiliser aussi pour les blessures d’animaux.
L’huile de millepertuis devrait obligatoirement figurer dans toute pharmacie familiale.

La plante travaille bien aussi lorsqu’on ajoute une cuillerée à soupe d’huile à l’eau du bain pour ainsi enduire tout le corps.
Usage externe seulement : Friction, massage, enveloppement ou cataplasme :
Appliquer directement ou imbiber une flanelle de cette huile. On peut recouvrir ce pansement d’un coussin chauffant et le garder de ¼ d’heure à une heure.
Ne pas s’exposer au soleil après l’application.
Les compresses chaudes d’huile de millepertuis procurent d’excellents résultats en cas de raideur musculaire, torticolis, sciatique, lumbago et névrite (inflammation des nerfs). Ne pas laisser bouillir l’huile en la chauffant. Après l’application de la compresse, couvrir avec une serviette fixée en place par un bandage.
L’huile de millepertuis est extrêmement utile en massage. Elle peut être utilisée seule ou en y ajoutant des huiles essentielles. Elle apporte un soulagement rapide aux douleurs sciatiques.
Attention. Les personnes au teint très clair devraient éviter de s’enduire d’huile de millepertuis avant de s’exposer au soleil, car cela pourrait augmenter la sensibilité aux rayons ultraviolets.

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de la santé.

Formats disponibles
50 ml
100 ml

RETOUR AUX PRODUITSVoir tous les produits